Recherche

10 juillet 2013

La DS3 Cabrio Racing à Goodwood

Alors qu'on ne l'y attendait pas, la DS3 Cabrio Racing a fait son apparition juste avant le Festival de Goodwood qui se tiendra cette année du 12 au 14 juillet dans le Sud-Est du Royaume-Uni. Si la nouvelle de cette première mondiale est réjouissante, le fait que le modèle soit un concept-car l'est beaucoup moins, Citroën n'ayant toujours pas permit à la DS4 Racing de passer le stade de la série plusieurs années après sa présentation.

La DS3 Cabrio Racing conserve la motorisation de la berline, c'est à dire le 1.6 THP 202 chevaux. On aurait pu espérer le bloc 270 chevaux présent sur la Peugeot RCZ R elle aussi présente cette année au Festival de Goodwood, mais 202 chevaux suffisent à la DS3 pour devenir une véritable bombinette. Citroën appuie sur la liaison au sol et le freinage spécifique à la DS3 Cabrio Racing.

Avec sa peinture mat texturée inédite Moondark et ses touches carmin, ce modèle dispose d'une allure tout à fait spécifique. On note également la présence de jantes noires brillantes 19 pouces, et d'inserts Black Chrome sur les poignées de porte, les coques de rétroviseurs et l'enjoliveur de coffre.

A l'intérieur de la DS3 Cabrio Racing, on retrouve sur le tableau de bord des stickers carmin, mais aussi les sièges en bracelet de montre à l'avant et à l'arrière. Un siège bébé spécialement conçu pour le concept-car est lui aussi orné de ce motif. Citroën propose ici l'une des configurations intérieures de la DS3 les plus abouties et réussies.

Si vous n'avez pas la patience d'attendre une éventuelle commercialisation de la DS3 Cabrio Racing, la version Musketier reste une alternative.

La DS3 Cabrio Racing ferait une excellente rivale à l'Abarth 500C
Une version de série est espérée pour 2014
On retrouve les stickers à l'intérieur, apportant une touche de couleur
Les coques des sièges sont couleur carmin
Attention aux courants d'air pour bébé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire