Recherche

30 septembre 2012

6AT et Club Habana pour la DS4 à 10 000 kilomètres de la France

La gamme DS porte Citroën au Japon en représentant environ tous les mois 50% des ventes de la marque aux chevrons au pays du soleil levant. Pour proposer une offre très adaptée à ce marché aux exigences spécifiques, la DS4 reçoit quelques ajustements de sa gamme de boîtes et d'options. L'arrivée du cuir Habana est la première nouveauté, et devrait faire de l'effet dans ce pays où la principale raison d'acheter une automobile fabriquée en France est de se différencier des autres clients ne jurant que par les hybrides de Toyota. L'autre nouveauté est l'arrivée de la boîte 6AT pour un surcoût de 10 000 yens (100 euros), qui serait apparemment une transmission automatique à 6 rapports, l'équivalent de notre BVA6, sur la DS4.

La DS4 reçoit la 6AT au Japon afin de compléter l'étendue de sa gamme
Le surcoût par rapport à la 6EGS est limité

Une DS4 Bleu Bourrasque dans une concession Citroën au Japon

La 6AT

29 septembre 2012

La gamme DS pense à la sécurité de ses conducteurs en Italie

Aujourd'hui a lieu l'une des premiers évènements auxquels sont conviés les propriétaires de DS3, DS4 et DS5 adhérants de DS Privilège, sur le circuit de Vairano en Italie. Organisé par le magazine automobile nationel Quattroruote et l'Automotive Safety Car, ce rassemblement financé par Citroën a pour but de renforcer les connaissances en matière de sécurité routière des conducteurs de la gamme DS lors de tests imitant des situations dangereuses et d'un cours. Pas fun, mais très utile.

La gamme DS aux couleurs de l'Automotive Safety Car et de Quattroruote

Les clients Italiens de la gamme DS membres de DS Privilège 

Une DS4 noire et une DS3 blanche

Une DS3-R blanche et gris carbone

Une DS3 Série Noire
Une DS3 grise

DS3 Electrum: La plus propre des DS

Elle a beau être l'oubliée du Mondial à cause du manque de communication de la part de Citroën à son propos, la DS3 Electrum est à la fois deuxième nouveauté Different Spirit de cet évènement d'exception mais aussi la plus propre des DS3 (et DS en général) jamais conçue. En effet, la DS3 qui ne bénéficie pas de l'Hybrid4 a été dotée pour cette simple démonstration d'un moteur électrique conçu par une université Japonaise. Vertueuse mais pas loin d'être sportive avec l'équivalent de 177 cheveaux, la principale particularité esthétique de la DS3 Electrum est la couleur ornant son pavillon, ses rétroviseurs, ses phares et sa calandre d'un bleu proche du turquoise ou du corail. Si la commercialisation de la DS3 Electrum n'est pas envisagée, un jour ou l'autre, les DS deviendront sûrement plus propres en poursuivant leur route sur les pas de l'e-HDi Stop & Start et de l'Hybrid4.

La DS3 Electrum noire et bleue au Mondial

26 septembre 2012

La Citroën DS4 et Natalie Duncan poussent la chansonnette

Nous ne sommes pas de mauvaises langues de dire que la DS3 a les faveurs de la communication de Citroën. Souvenez-vous, l'année dernière, elle s'était associée à Britney Spears dans le rôle du véhicule des criminels. La DS4, elle, se contente de Natalie Duncan, autrement dit d'une illustre inconnue en provenance directe du Royaume-Uni. Dans une sublime robe Rouge Babylone (la DS4, pas Natalie, qui elle semble préférer le Jaune Pégase pour se vêtir), la déesse fait partie intégrante du clip "Find me a home" réalisé par Joe Elliott.

DS4 Rouge Babylone Anglaise dans le clip "Find me a home" de Natalie Duncan
DS4 Rouge Babylone Anglaise dans le clip de "Find me a home" de Natalie Duncan

18 septembre 2012

DS3: Publicité Anti cliché (la baffe anti Mini?)

Lennon, Marilyn, Sébastien Loeb et Hitchcock auraient ils fait leur temps? Pour la première fois, la DS3 n'a pas besoin de personne pour faire sa publicité sur les petits écrans en France. Ou presque... Son look peu conventionnel et résolument différent met littéralement une gifle à tous les snobs et bourgeois qu'elle croise à son passage dans les rues Parisiennes. La jeune fille qui la pilote, à l'élégance sobre, sans maquillage à la truelle, teinture blonde platine ou bijoux clinquants, n'en a d'ailleurs pas l'air peu fière. Mais cette publicité agréable qui n'est pas sans tacler le cliché les conductrices et conducteurs de Mini dans les beaux quartiers à l'allure réputée hautaine, se perd toutefois un peu dans le message qu'elle tente de transmettre malgré sa réalisation d'excellente facture. Pourquoi après s'être entêté à proposer des versions aux noms pompeux "Ultra Prestige" et des séries spéciales "Paris Rendez", Citroën baffe la clientèle conquise? Et pourquoi d'ailleurs cette jeune fille à l'apparence tout en retenue roule dans une DS3 "different spirit", et en plus dans sa version (il faut l'avouer), superbe mais pompeuse Ultra Prestige, justement? Il ne vaut mieux pas trop se poser de questions, et apprécier le spectacle finalement.



17 septembre 2012

DS4 & DS5 Pure Pearl Edition: Deux déesses à Paris

La DS4 et la DS5 ne font pas dans l'excès dans leurs Séries spéciales, ce n'est pas nouveau. Citroën joue donc la carte de la pureté, une fois encore, avec les Pure Pearl Edition présentées à Paris. Teinte unique (Blanc Perle), jantes 18 pouces, cuir à surpiqures bleues, équipements d'agréments, et c'est tout. Et le THP 163 devra être de mise. Les déesses ne se sont pas foulées, mais elles sont toujours aussi belles, alors on leur pardonne.
DS4 Pure Pearl Edition

DS5 Pure Pearl Edition

09 septembre 2012

Le premier Corner DS de Tunisie mit en place à Tunis

Si le marché du prenium n'est pour le moment qu'un marché de niche en Afrique du Nord, la gamme DS tient à s'y implanter tant que le terrain est libre. Distribuée au grand complet en Tunisie avec le reste de la gamme Citroën par Aures Auto, la gamme DS bénéficie depuis quelques jours dans ce pays d'un Corner DS nommé localement Salon DS, destiné à exposer dans une ambiance luxueuse la DS3, la DS4 et la DS5. Localisé dans la concession des Berges du Lac, à Tunis, la capitale Tunisienne, cet espace est le premier du pays et son objectif est de mettre en valeur les plus atypiques des automobiles preniums. Construite en 2007 et rénovée pour correspondre à la nouvelle image de Citroën en 2010, cette grande concession est l'une des plus importantes de la marque aux chevrons dans le pays. Les 130 m² où sont exposées les déesses ont été présentés à 200 clients durant une grande soirée, faisant forte impression.


06 septembre 2012

La DS4 désormais disponible gratuitement dans Forza

Le quatrième opus de la mythique série de jeux vidéos de course automobile Forza sur Xbox propose enfin l'attendue DS4 dans son DLC du mois! Rejoignant la DS3, la C1 et la C4, la grande surprise est que la DS4 est disponible gratuitement et est donc accessible à tous les possesseurs du jeux sans surcoût contrairement aux autres véhicules de ce DLC, il faut l'avouer, plus anciens et prestigieux (Aston Martin DB4 GT Zagato, Corvette, ...). A télécharger d'urgence!


DS3 coupé: Bleu Infini, 1.4 VTi 82 et feux 3D disponibles

Enfin quelques réponses aux questions qui torturent l'esprit des amateurs des déesses! Les sublimes feux 3D, exclusivité mondiale tiré du Concept-car Revolte disponibles sur la découvrable, seront bel et bien disponibles sur le coupé! De série sur la finition SportChic et UltraPrestige, ces petites merveilles seront proposées en option pour moins de 300€, et devraient être disponibles en pièces détachées pour en doter les DS3 déjà mises sur les routes.

Le Bleu Virtuel pourra lui aussi habiller le pavillon, les retroviseurs, le pommeau de levier de vitesse, le parfumeur d'ambiance, le bandeau de la planche de bord, les jantes et les enjoliveurs d'aérateurs des DS3 coupé, et non pas seulement ceux la DS3 Cabrio comme on aurait pu le croire.

A noter aussi, l'arrivée du 1.2 VTi 82 pour remplacer le 1.4 VTi 95, qu'il surclasse dans tous les domaines, il rejette notamment 32 grammes de Co2 de moins par km que son prédécesseur.

03 septembre 2012

Objectif ventes DS3 Cabrio: Moins de 10 000 exemplaires par an

Quelques jours après les fuites des photos officielles de la DS3 Cabrio, Citroën fait déjà part des objectifs commerciaux de la déclinaison estivale de la petite déesse, et on ne peut que penser qu'ils sont peu ambitieux. La marque aux chevrons compte vendre 7 000 à 10 000 DS3 Cabrio en année pleine dans le monde, soit 10% de la diffusion de la DS3. Etonnant quand on sait que 20% des Fiat 500 vendues en France sont des découvrables. Affaire à suivre.

Citroën DS3 Cabrio (découvrable), capote fermée et capote ouverte
Citroën invite les fans de la DS3 Cabrio à s'unir autour du hashtag éponyme